EUTM Mali | EUTM Mali a organisé son dernier Combined Mobile Advice and Training Team (CMATT) de 2017 à Sévare.
EUTM Mali a organisé son dernier Combined Mobile Advice and Training Team (CMATT) de 2017 à Sévare.
EUTM, Mali, CMATT, Sévaré, MaAF
19295
post-template-default,single,single-post,postid-19295,single-format-video,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

EUTM Mali a organisé son dernier Combined Mobile Advice and Training Team (CMATT) de 2017 à Sévare

L’European Union Training Mission Mali (EUTM Mali) a organisé son dernier Combined Mobile Advice and Training Team (CMATT) de 2017 à Sévare.

Ce CMATT visait à renforcer les capacités des officiers de la 6ème Région Militaire à pouvoir gérer les opérations militaires de la façon la plus efficace possible. Ainsi, ils ont reçu des cours sur des modules tels que le Droit International Humanitaire (DIH), la tactique, le droit humanitaire et des conflits armés.

le LtCol Eric, commandant du CMATT nous confie: «il y beaucoup de choses qui m’ont touché énormément, comme l’échange de connaissances entre les différents pays européens qui font partie de l’EUTM et qui transmettent leurs expériences aux officiers maliens, mais aussi les instructeurs de l’EUTM qui ont appris énormément de leur camarades maliens qui sont en combat depuis plus de 5 années.»

Tags: