Voleyball, une façon de renforcer l'amitié entre EUTM-Mali et FAMa - EUTM Mali
Voleyball, une façon de renforcer l'amitié entre EUTM-Mali et FAMa
EUTM, Mali, EUTMali, European Union, FAMa, MaAF, KTC
19847
post-template-default,single,single-post,postid-19847,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Voleyball, une façon de renforcer l’amitié entre EUTM-Mali et FAMa

La pratique du sport est une activité importante dans toutes les armées du monde et l’un de ses atouts est d’améliorer les liens d’amitié entre les gens de différents pays.

Le 30 mars, un match amical de volley-ball entre une équipe des FAMa et une équipe de l’EUTM-Mali a eu lieu au siège de l’EUTM Mali à Bamako. (MHQ EUTM Mali).

L’équipe de l’EUTM Mali a été composée par personnel du quartier général militaire, de l’Advisory Task Force (ATF) et de la compagnie de protection de la force. Cela comprenait des joueurs de 8 nationalités (Belgique, Bulgarie, République Tchèque, Estonie, France, Grèce, Italie, Portugal et Espagne). Du côté malien, on pouvait trouver des joueurs de l’état-major interarmées (EMGA) et de la Direction des sports des FAMa.

Le match organisé entre l’EUTM Mali et l’EMGA avait pour but d’améliorer les relations, déjà excellentes, entre les deux institutions et les liens entre leur personnel.

L’équipe représentant les FAMa a remporté le match 22 points à 18. Après le match initial, deux autres sets ont été joués mais, cette fois, avec des équipes mixtes afin d’avoir 3 Maliens et 3 membres de l’EUTM dans chacun, ce qui démontre une excellente camaraderie. L’amusement s’est poursuivi pendant plus d’une heure et demie et s’est terminé par un repas de groupe à la cantine de l’EUTM MHQ, où les participants maliens ont reçu une clé USB avec des vidéos et des photos de l’événement.

L’événement a été présidé par le Colonel Major Abdulaye Cisse, représentant le Chef de l’EMGA, et le Colonel Bustch, Commandant Adjoint de l’EUTM-Mali représentant le MFCdr. Le colonel Pardo, chef d’état-major de l’EUTM Mali était également présent.

Tags: