UNE OUVERTURE DANS UN SOUCI DE SECURITE - EUTM Mali
23437
post-template-default,single,single-post,postid-23437,single-format-standard,cooltimeline-body,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

UNE OUVERTURE DANS UN SOUCI DE SECURITE

UNE OUVERTURE DANS UN SOUCI DE SECURITE

Le colonel en chef de l’ETTF à Koulikoro, Jesús Campuzano, en tant que représentant de l’EUTM a ét invité par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile du Mali, le général de division Salif Traoré, a assister mardi dernier à la cérémonie d’ouverture du nouveau bâtiment qui abritera le deuxième groupe régional de la Garde nationale du Mali à Koulikoro.

Il s’agit d’un bâtiment de deux étages construit sur une surface de 560 m2 des 2 400 m2 du site. Au rez-de-chaussée, il est composé de neuf bureaux, d’un bloc sanitaire, d’un poste de garde, et d’un parking pour cinq véhicules.

Grâce à cette infrastructure, la Garde nationale disposera de moyens plus modernes pour le développement de ses activités de sécurité à Koulikoro. Le gouverneur de la région, Débérékoua Souara, le maire de la commune de Koulikoro, Eli Diarra, et les responsables administratifs et de la sécurité ont également assisté à l’inauguration du bâtiment.

La Garde nationale malienne est une force militaire polyvalente, présente sur l’ensemble du territoire et à proximité de la population civile. Elle accomplit des missions tant policières que militaires et, à ce titre, ses membres participent aux cours et aux activités de formation avec lesquels EUTM MALI contribue à améliorer les capacités des Forces Armées Maliennes.