EUTM Mali | UN SCENARIO TRES REALISTE, LE COURS D’INFANTERIE MECANISEE
23521
post-template-default,single,single-post,postid-23521,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

UN SCENARIO TRES REALISTE, LE COURS D’INFANTERIE MECANISEE

UN SCENARIO TRES REALISTE, LE COURS D’INFANTERIE MECANISEE

Un nouveau cours se termine et l’EUTM MALI continue de préparer et de former les soldats. Notre engagement ne se termine jamais. Pour 24 stagiaires (2 sous-officiers et 22 soldats), leur formation dans l’Infanterie Mécanisée s’est terminée lundi. Les élèves provenaient tous d’unités de l’infanterie mécanisée équipées du véhicule blindé de transport de troupes CASSPIR. Leur entraînement a culminé le lundi avec une journée complète d’exercices.

L’exercice comprenait des techniques de contre-embuscade, de contre-IED, de patrouilles embarquées, de fantassins et de combat en zone urbaine. Dans un scénario très réaliste, les stagiaires ont été mis au défi, au sein de multiples environnements différents, y compris les formateurs, qui ont joué le rôle de personnel civil pour ajouter une dimension humanitaire et droits civils à l’exercice.