EUTM Mali | UN MÉLANGE DE CONFÉRENCES ET D’ATELIERS
23667
post-template-default,single,single-post,postid-23667,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

UN MÉLANGE DE CONFÉRENCES ET D’ATELIERS

UN MÉLANGE DE CONFÉRENCES ET D’ATELIERS

La formation sur les actions civilo-militaires (ACM) pour le G5-Sahel s’est déroulée du 21 au 25 janvier 2020, dans les locaux du Collège Sahélien de Sécurité  (CSS). Ella a été conjointement dispensée par le chef de la cellule G5S de l’ATF de l’EUTM et l’officier de liaison de la force conjointe du G5 Sahel de l’EUTM.

La formation comptait 14 élèves du PCIAT, qui ont montré un grand intérêt tout au long de cette dernière.

Pendant cette formation, plusieurs conférences leur ont été proposes, sur la doctrine ACM, l’environnement humain des opérations (EHO), la présence, la posture et le profil, la protection des civils, les conflits armés et les enfants, les modes d’action ACM et les techniques d’interview.

Un représentant de l’OCHA (Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies), un représentant du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et le chef du détachement CIMIC de l’opération française Barkhane ont également participé à cette formation.

Outre les conférences, plusieurs ateliers pratiques ont été organisés sur la négociation, la gestion de projet et l’évaluation de zone.

Le cours s’est terminé par une cérémonie de remise des diplômes.