EUTM Mali | Un don de médicaments et de matériel médical aux forces armées maliennes
Un don de médicaments et de matériel médical aux forces armées maliennes
EUTM, Mali
18806
post-template-default,single,single-post,postid-18806,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Un don de médicaments et de matériel médical aux forces armées maliennes

Grace à la générosité de la société pharmaceutique belge ORBIPHARMA, l’EUTM Mali a pu réaliser un don de médicaments et de matériel médical aux forces armées maliennes. Ce don vise à permettre à la direction centrale du service de santé des armées maliennes (DCSSA) d’apporter les meilleurs soins possible aux militaires maliens blessés.

Environ la moitié de la donation a eu lieu le lundi 02 Octobre 2017 à la polyclinique de Kati. A savoir que la polyclinique de Kati est le centre médical militaire de revalidation du Mali. Tous les blessés venant des régions du Nord sont envoyés là-bas.

Préalablement, le 19 septembre, une autre partie du don ORBIPHARMA  a été offerte à l’Infirmerie de la  Garnison du centre d’entraînement de Koulikoro, en présence du commandant de l’ETTF (Education and Training Task Force), le Colonel Vanhove, et le personnel du rôle 1 Belge. Le reste du don sera destiné pour les régions militaires de Kayes et de  Sevare.

Tags: