EUTM Mali | Un don de l’EUTM Mali au Musée de l'Armée des Forces Armées Maliennes
Un don de l’EUTM Mali au Musée de l'Armée des Forces Armées Maliennes
EUTM, Mali, Musée, Armée
17799
post-template-default,single,single-post,postid-17799,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Un don de l’EUTM Mali au Musée de l’Armée des Forces Armées Maliennes

Un don de l’EUTM Mali au Musée de l’Armée des Forces Armées Maliennes

Le mardi 11 juillet, lors d’une petite cérémonie au musée de l’armée, une délégation de MHQ EUTM Mali a remis 2 conteneurs pour la conservation des archives des forces armées maliennes. Le directeur du musée a été très reconnaissant et a expliqué que le cadeau, d’une valeur de 22 millions FCFA, aidera les jeunes officiers à préparer leurs tests d’entrée afin de les encourager à passer du temps dans la bibliothèque du musée.

La cérémonie s’est terminée par une visite des conteneurs et la nouvelle bibliothèque du Musée de l’Armée.

Le musée a été fondé en 2006 et a toujours cherché de l’aide pour restaurer les objets exposés. En Novembre 2016, les militaires allemands au sein de l’EUTM ont lancé un projet pour répondre aux besoins les plus essentiels du musée. En décembre 2016, l’EUTM Mali a déjà fait don d’ordinateurs, d’imprimantes, de rétroprojecteurs et d’outils de formation pour le personnel du musée.

Le musée est ouvert du lundi au vendredi, du 08h au 16h et l’entrée est gratuite.

Tags:
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.