UN COURS DE HAUT NIVEAU - EUTM Mali
23511
post-template-default,single,single-post,postid-23511,single-format-standard,cooltimeline-body,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

UN COURS DE HAUT NIVEAU

UN COURS DE HAUT NIVEAU

Trois conférences ont été dispensées par l’adjoint du pilier conseil (ATF) de l’EUTM Mali au sein de la Direction des Ecoles Militaires (DEM), le 9 janvier dernier, aux 32 étudiants (capitaines et commandants) qui suivent le cours préparatoire au cours de l’Ecole d’Etat-Major du Mali (EEMNK) : un cours de haut niveau.

L’objectif de ces conférences était de procurer aux stagiaires un aperçu général des organisations internationales, couvrant les origines des Nations Unies, de l’Union Européenne et de l’OTAN, les principes, l’évolution et le fonctionnement général de ces organisations, leurs interactions et enfin, à titre d’exemple récapitulatif, l’implication des Nations Unies et de l’Union Européenne dans la région du Sahel. Les étudiants ont manifesté un vif  intérêt pour ces conférences et posèrent bon nombre de questions à ce sujet.

La Direction des écoles militaires (DEM) est le commandement unique chargé de la direction de la planification de l’enseignement militaire. Les écoles militaires pour les officiers et les sous-officiers sont sous son commandement.

Le Colonel-Major DIARRÁ, actuellement commandant de la Direction des Ecoles Militaires, a remercié l’EUTM MALI pour sa participation au cours et a exprimé l’intérêt de la DEM à approfondir la coopération à l’avenir.