EUTM Mali | Sécurité, patrouilles sociales, sensibilisation à la mission, c'est ce que la Force Protection fait
Sécurité, patrouilles sociales, sensibilisation à la mission, c'est ce que la Force Protection fait
EUTM, Mali, Force Protection, EUTMMali, Espagne, Belgique
19108
post-template-default,single,single-post,postid-19108,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Sécurité, patrouilles sociales, sensibilisation à la mission, c’est ce que la Force Protection fait

Jour après jour, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, la ‘Force Protection Company’ du Centre de formation de Koulikoro (KTC) est responsable de la sécurité du personnel de la Mission d’entrainement de l’Union européenne basé à Koulikoro.

La Compagnie, composée de soldats belges et espagnols, contrôle les points d’entrée et de sortie du camp militaire, tout en assurant la sécurité des entraîneurs dispensant des cours en dehors des limites de KTC. Ils sont également tenus d’escorter des convois, souvent entre le KTC et Bamako. Un rôle varié, essentiel au succès de l’EUTM Mali.

Une autre tâche très importante est celle des patrouilles sociales, en visitant les villages locaux pour interagir avec les résidents, en veillant à ce que l’EUTM Mali reste visible et à aider à la compréhension de notre mission.

Tags: