Visites de presse à l'EUTM Mali - EUTM Mali
Press, press releases
21892
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-21892,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Comment visiter EUTM Mali ?

La procédure d’accès à l’accréditation de presse pour couvrir les événements EUTM Mali est détaillée ci-dessous :

 

1. Avant la visite

Toutes les activités médiatiques au sein de l’EUTM Mali doivent être accréditées par le bureau des affaires publiques (PAO) de l’EUTM Mali. De plus, si la visite des médias implique une personne, une installation ou une activité appartenant au Koulikoro Training Camp (KTC), un accord supplémentaire des Forces Armées Maliennes sera requis. Dans ce cas, en raison des procédures administratives à effectuer, les temps indiqués ci-dessous doivent être scrupuleusement respectés. Pour ces deux procédures, il est nécessaire de remplir le formulaire d’accréditation en tenant compte des conditions suivantes :

  • To send the accreditation form with a minimum of 25 days in advance.
  • To include ID or Passport detail of the journalists and the program to be followed during the visit.

En outre, il est obligatoire de remettre la déclaration de renonciation à la cellule PAO avant le début de la visite.

 

2. Pendant la visite

 

Chaque fois qu’une visite de presse souhaite couvrir les activités de l’EUTM, elle doit être accréditée et accompagnée par le bureau des affaires publiques (PAO) de l’EUTM Mali. Les journalistes ne sont pas autorisés à entrer dans le complexe malien ni à interviewer les soldats maliens sans l’autorisation explicite de la cellule PAO. Aucun journaliste international ou local n’est autorisé à entrer dans les locaux de l’EUTM Mali (MFHQ de Bamako ou KTC) sans l’autorisation du PAO. Les journalistes maliens sont autorisés à entrer au KTC avec l’accord du commandant du camp malien. Il est interdit de prendre des photos des entraîneurs des Forces Spéciales, sauf autorisation spécifique de la cellule PAO. En règle générale, les journalistes ne sont pas autorisés à être hébergés dans les installations du camp d’entraînement de Koulikoro.

 

Pour toute question ou doute, n’hésitez pas à contacter la cellule PAO. Aller à la page CONTACT

ACCREDITATION INSTRUCTIONS

ACCREDITATION FORM

WAIVER DECLARATION