PLUS D'UN CONSEIL POUR AMELIORER LA FORMATION - EUTM Mali
23384
post-template-default,single,single-post,postid-23384,single-format-standard,cooltimeline-body,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

PLUS D’UN CONSEIL POUR AMELIORER LA FORMATION

PLUS D’UN CONSEIL POUR AMELIORER LA FORMATION

C’est à KATI, au nord de BAMAKO, que s’est déroulée la mission de conseil auprès de la troisième région militaire, du 9 au 20 décembre 2019.

Cette activité décentralisée, menée par les conseillers de la cellule « conseils » de l’EUTM (Advisory Task Force (ATF)), vise à améliorer la formation des officiers de la troisième région militaire, sur diverses thématiques.

Le programme de l’activité a été établi conjointement avec le commandant de la région militaire, en fonction des besoins les plus importants recensés, et ce, dans de nombreux domaines tels que la topographie, le renseignement et la protection de la force.

Les quatre conseillers officiers de l’ATF n’ont pas seulement effectué la préparation didactique de l’activité, mais ont également supervisé les préparatifs logistiques requis, pour au final conduire sereinement cette activité. L’activité s’est déroulée au quartier général de la région militaire situé à KATI, au profit de 9 stagiaires officiers, appartenant au quartier général et aux unités de la troisième région militaire. « Nous continuons à travailler avec las Forces Armées Maliennes pour remplir notre mission », explique un conseiller officier de la Advisory Task Force.