EUTM Mali | NOUVEAUX DÉFIS
NOUVEAUX DÉFIS
EUTM, Mali
17712
post-template-default,single,single-post,postid-17712,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

NOUVEAUX DÉFIS

La mission de formation de l’Union européenne au Mali (EUTM Mali) a pris une autre dimension dans son processus de décentralisation. Après les Combined Mobile Advisory and Training Teams (CMATT) dans les régions militaires de Gao et Segou, en juin, l’EUTM Mali a déployé un CMATT à Sikasso pour donner une formation aux Forces Armées Maliennes (FAMa) de la 8ème région militaire.

Au cours de cette période de formation, les soldats maliens ont non seulement amélioré leurs compétences d’infanterie de base, mais ils ont également été formés aux procédures anti-explosives et aux techniques de premiers soins médicaux, tandis que d’autres cours ont porté sur le leadership et la formation en droit international humanitaire. L’une des principales réalisations du dernier CMATT a été la mise à l’épreuve d’une nouvelle capacité médicale. Nous attendons avec impatience un autre CMATT et d’autres formations d’ETIA (Elément Tactique Interarmes) en aval et d’autres déploiement.

L’EUTM se concentrera sur une approche graduelle «Train the Trainer» et «Monitor the Trainer» axée sur les leaders des FAMa, principalement dans les garnisons du quartier général de la région militaire, dans les écoles militaires maliennes et au Centre de formation EUTM à Koulikoro.

Le troisième mandat de l’EUTM Mali durera jusqu’au 18 mai 2018. Pendant ce temps, du début juillet 2017 à la fin du mois de janvier 2018, un nouveau commandant de la force de la mission belge affrontera ces nouveaux défis.

Tags: