EUTM Mali | L'EUTM Mali renforce la structure et le commandement de ses unités dédiées à la protection de la force afin de préparer les tâches approuvées dans le 4ème mandat.
L'EUTM Mali renforce la structure et le commandement de ses unités dédiées à la protection de la force afin de préparer les tâches approuvées dans le 4ème mandat.
EUTM, Mali, EUTMali, European Union, FAMa, MaAF, KTC
20051
post-template-default,single,single-post,postid-20051,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

L’EUTM Mali renforce la structure et le commandement de ses unités dédiées à la protection de la force afin de préparer les tâches approuvées dans le 4ème mandat.

L’EUTM Mali renforce la structure et le commandement de ses unités dédiées à la protection de la force afin de préparer les tâches approuvées dans le 4ème mandat.

L’Unité de Protection de la Force (FP) de l’EUTM Mali a réorganisé sa structure de Compagnie à Bataillon afin d’être prête à accomplir les nouvelles tâches établies dans le cadre du 4ème mandat récemment approuvé. Le Bataillon de Protection de la Force est basé au Centre d’Entraînement de Koulikoro (KTC) et sera composé de deux compagnies de FP, d’une unité de soutien au combat et d’une unité de soutien logistique. La pleine capacité sera atteinte lorsque les travaux d’infrastructure auront été autorisés et mis en œuvre.

Le changement de commandement de l’Unité a eu lieu lors d’une Cérémonie qui s’est déroulée le 26 mai au Centre d’entraînement de Koulikoro. Après six mois de travail, le commandant de la compagnie de protection de la force, le capitaine Gabaldon, a remis le commandement au Lieutenant-colonel González-Felgueroso, qui est le nouveau commandant du Bataillon de FP.

La cérémonie a été présidée par le MFCdr Enrique Millan. Le Col Olazabal, chef de la Task Force formation et entraînement (ETTF), a commandé les troupes. L’ambassadeur espagnol Miguel Gómez de Aranda, le groupe de commandement de l’EUTM Mali, le colonel Dembele, commandant le centre d’instruction de Koulikoro des forces armées maliennes et tout le personnel d’ETTF ont également participé à cette cérémonie.

Au cours de cette cérémonie, un hommage a été rendu aux camarades morts pendant la mission : le soldat Portugais Sargento-ajudante Fernando Benido et le soldat de l’Infanterie de Marine Espagnole Antonio Carrero Jiménez.

Tags: