EUTM Mali | l’EUTM Mali exerce son équipe de protection rapprochée aux procédures d’évacuation médicale aéroportées
l’EUTM Mali exerce son équipe de protection rapprochée aux procédures d’évacuation médicale aéroportées
EUTM, Mali, MEDEVAC
18483
post-template-default,single,single-post,postid-18483,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

l’EUTM Mali exerce son équipe de protection rapprochée aux procédures d’évacuation médicale aéroportées

Tard dans la soirée, le 4 septembre, l’EUTM Mali a entraîné son équipe de protection rapprochée aux procédures d’évacuation médicale aérienne nocturnes (AEROMED). L’acquisition de ces procédures automatiques est un facteur essentiel pour que l’équipe de protection rapprochée puisse assurer un transfert rapide et efficace des victimes vers les équipes médicales. Cet entrainement est l’un des nombreux exercices de type MEDEVAC qui inclut le sauvetage, la familiarisation à la communication de l’état des victimes. Ainsi que le marquage de la zone d’atterrissage pour l’hélicoptère et les signaux à utiliser pour le guider.

La nuit est un élément supplémentaire à prendre en compte pour la coordination de l’état des blessés, du personnel au sol qui doit attendre dans l’obscurité l’AEROMED par l’hélicoptère. Un travail d’équipe à son plus haut niveau.

Tags: