EUTM Mali | L’EUTM MALI ATTEINT SEVARÉ
23716
post-template-default,single,single-post,postid-23716,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode-title-hidden,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

L’EUTM MALI ATTEINT SEVARÉ

Tout en poursuivant les activités de formation centralisées en donnant des cours dans le Koulikoro Training Camp, l’EUTM Mali se concentre principalement sur la décentralisation des activités de formation et de conseil. À ce jour, l’EUTM Mali a mis en place 22 Combined Mobile Advisory and Training Teams (CMATT) dans sept endroits différents dans toute la zone de la mission.

Le 7 février, le Mission Force Commander (MF Cdr) de l’EUTM Mali, le Général de Brigade João Boga Ribeiro, a effectué une visite d’inspection lors de la dernière formation décentralisée, CMATT, à Sévaré. Le MF Cdr a eu l’occasion d’observer les différentes activités développées telles que le cours de Command and Control Operations (C2OPS), le cours d’Intelligence, le cours d’Administration et l’entraînement de l’infanterie. Le MFCdr a été témoin de l’effort exceptionnel des stagiaires pour apprendre rapidement, de leur volonté de mettre en pratique le contenu enseigné et du dévouement dont ils ont fait preuve lors de l’exercice de tir et de mouvement dans le cadre de l’assaut d’une position ennemie préparée. Le MF Cdr a ensuite rencontré le Colonel Amara Doumbia, Commandant de la 6ème Région Militaire (Mopti) des FAMa (Forces Armées Maliennes). Au cours de cette rencontre, le Colonel Doumbia a souligné l’étroite coopération entre les FAMa et l’EUTM Mali, la sélection minutieuse des stagiaires effectuée tout au long de la planification de ce CMATT, et a souligné les excellents résultats obtenus jusqu’à présent. A l’issue de la visite, le MF Cdr a félicité tous les éléments du CMATT, pour leur engagement et leur dévouement et a souligné le professionnalisme, la compétence et la capacité d’adaptation, mais aussi la bonne relation avec les autorités militaires locales maliennes.