EUTM Mali | Les unités médicales de l’EUTM Mali se préparent à remettre leurs postes
Les unités médicales de l’EUTM Mali se préparent à remettre leurs postes
EUTM, Mali, unité medical
18434
post-template-default,single,single-post,postid-18434,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Les unités médicales de l’EUTM Mali se préparent à remettre leurs postes

Cette semaine, deux des équipes médicales de l’EUTM au Mali préparent leur reprises-remises avec leurs successeurs. Le support médical de la Mission au Mali est réparti sur trois endroits. Les soins médicaux de base (Role1) sont dispensés au MFHQ de Bamako. A l’aéroport de Bamako se trouve une unité d’évacuation médicale par hélicoptère (MEDEVAC). A Koulikoro est implanté un petit hôpital de campagne (Role 2) complété d’une entité de niveau Role 1 ainsi que d’une équipe d’intervention rapide qui offre une couverture aux “lumières bleues’’  sur la région de Koulikoro et aux endroits où sont donnés les entraînements par l’EUTM. L’ensemble de ces prestations offre en permanence, un appui médical d’urgence au personnel participant à la mission au Mali. Les équipes médicales sont équipées et préparées à faire face à tout état clinique, peu importe la gravité. Par l’apport d’une équipe chirurgicale mobile contractuelle, la mission a pu réaliser l’objet de son mandat 3 en étendant ses formations décentralisées à une vaste zone géographique au Mali. Ce qui a rendu possible le retour des équipes d’entraînement à Segou et à Sikasso. Des options sont envisagées pour des nouvelles formations au nord et à l’ouest de la capitale malienne.

Les équipes médicales ont fourni un service exceptionnel, nous leur souhaitons un bon retour dans leurs foyers, tout en accueillant leurs successeurs.

Tags: