EUTM Mali | Les Forces Armées Maliennes (FAMa) et l’EUTM Mali ont réalisé un stage de magasinier logistique.
Les Forces Armées Maliennes (FAMa) et l’EUTM Mali ont réalisé un stage de magasinier logistique.
EUTM, Mali, EUTMali, European Union, FAMa, MaAF, KTC
20027
post-template-default,single,single-post,postid-20027,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Les Forces Armées Maliennes (FAMa) et l’EUTM Mali ont réalisé un stage de magasinier logistique.

La Force d’Education et Formation (ETTF) de l’EUTM Mali vient de finir un stage de deux semaines de formation au profit de 20 stagiaires des FAMa (11 DTTA, 2 DGM, 2 Armée de l’Aire, 2 Garde Nationale, 1 42 RGT, 2 Gendarmerie). Au cours de cette formation, ils ont acquis des compétences en organisation et gestion du magasin logistique ainsi que sur la façon de produire et d’envoyer tous les documents nécessaires au fonctionnement du magasin : Livre Journal, cahier de perception, etc. Les matières enseignées permettront aux stagiaires travailler dans un magasin des FAMa avec efficacité.
Le stage organisé au magasin de la Direction des Transmissions et de Télécommunications des Armées (DTTA) a été un vrai succès. Le stage a été possible grâce à l’effort des formateurs et la bonne disposition et des élèves des FAMa. Comme le Commandant de l’ETTF, le Colonel Olazabal, l’a souligné : « nous avons atteint l’objectif en travaillant ensemble et nous avons donné une formation qui permettra aux élèves de retourner à leurs unités et de causer un effet positif immédiat ».
L’EUTM Mali est volontaire pour poursuivre la coopération avec les FAMa dans le domaine de la logistique à l’avenir.

DGM: Direction du Genie Militaire
RGT: Regiment

Tags: