Les cadets de l´Ecole Militaire Interarmees finissent leur cours - EUTM Mali
Les cadets de l´Ecole Militaire Interarmees finissent leur cours
EUTM, Mali, KTC, EUTMali, European Union, EMIA, FAMa, MaAF
19615
post-template-default,single,single-post,postid-19615,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Les cadets de l´Ecole Militaire Interarmees finissent leur cours

« La Cérémonie de Clôture du Cours de Leadership pour les cadets de l’Ecole Militaire Inter Armées (EMIA). L’ETTF de l’EUTM MALI a conduit un cours de trois semaines en tant qu’activité de formation centralisée.

C’est la première fois que ce cours est entièrement réalisé au Koulikoro Training Center (KTC). Au cours de ce cours, avec le niveau et les conseils des professeurs de l’EMIA, 173 cadets des trois ans de l’EMIA et du cycle spécial ont terminé avec succès les études. Les sujets donnés pendant les cours s’orientent sur le leadership, le droit international humanitaire, la pédagogie et la méthodologie, la lutte contre les engins explosifs (IED) et les sessions de premiers secours. Ce parcours a été possible grâce à l’engagement et à l’implication de 56 entraîneurs de l’ETTF.

C’est un grand pas en avant pour achever la formation des cadets qui, dans un avenir proche, seront appelés à commander et à gérer les unités des forces armées maliennes. Dans les mots du commandant de l’ETTF « Les cadets maliens au défilé illustrent parfaitement l’évolution du mandat de l’EUTM, nous avons ici les futurs officiers des forces armées maliennes ».

Il est utile de mentionner la contribution et le soutien inestimables de la Croix-Rouge et de la MINUSMA qui, grâce à son expérience et à son effort, ont contribué au succès de ce cours. »