LE GENERAL MILLAN, MFC DE L'EUTM MALI, VISITE SEVARE - EUTM Mali
LE GENERAL MILLAN, MFC DE L'EUTM MALI, VISITE SEVARE
EUTM, Mali, EUTMMali, Millan, General, Sevare, G5, Sahel, FAMAs
20633
post-template-default,single,single-post,postid-20633,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

LE GENERAL MILLAN, MFC DE L’EUTM MALI, VISITE SEVARE

Le 3 août, le commandant de la force de la mission EUTM Mali (MFCdr), le Général de Brigade Espagnol Millán, a mené trois engagements avec des leaders clés. Il a ainsi rencontré les représentants du Gouverneur civil, le commandant de la 6ème Région Militaire, et le commandant de la Force Conjointe du G5 Sahel (JF COM), Général Dacko. Le député de la délégation de l’UE à Bamako a également accompagné l’équipe de visite de l’EUTM.

Au gouvernorat, le général Millán a expliqué les activités et les plans de l’UE et de l’EUTM Mali au gouverneur civil ; au Quartier Général de la 6ème Région Militaire, le MFCdr a offert des possibilités de formation supplémentaire à la 6ème RM des FAMa, dont le commandant a demandé spécifiquement de former ses troupes sur le Droit International Humanitaire (DIH), entre autres demandes. Enfin, le MFCdr et le COM de la Force Conjointe ont discuté des efforts et du soutien à la reconstruction de l’infrastructure du Quartier Général temporaire (PCIAT) à Sevaré.

Les formateurs, les conseillers, la protection des forces et les facilitateurs de l’EUTM Mali ont été déployés à Sevaré pendant une semaine afin de soutenir l’état-major du quartier général du G5S de la Force Conjointe et les troupes de la 6ème RM de FAMa.

Tags: