LE DIRECTEUR DU MPCC VISITE LA MISSION EUTM MALI - EUTM Mali
LE DIRECTEUR DU MPCC VISITE LA MISSION EUTM MALI
EUTM, Mali, EUTMMali, MPCC, Union, Europeenne, Europe, Pulkkinen
21390
post-template-default,single,single-post,postid-21390,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

LE DIRECTEUR DU MPCC VISITE LA MISSION EUTM MALI

Le général de corps d’armée Esa Pulkkinen, directeur de la Military Planning and Conduct Capability (MPCC), a effectué une visite d’inspection à la mission EUTM Mali du 23 au 25 septembre.

 

La MPCC est la structure permanente et non déployable de l’État-major de l’Union européenne qui assume le commandement des missions militaires non exécutives, telles que les missions de formation (EUTM) actuellement déployées en Somalie, en République centrafricaine et au Mali. Il s’agit donc de l’échelon supérieur du commandant de la force de la mission, le général de brigade Enrique Millán.

La visite s’est déroulée sur 3 jours de travail intense au cours desquels le général Pulkkinen a pu vérifier in situ les progrès réalisés par la mission. La commission de la MPCC a visité les installations de l’EUTM Mali à Bamako et Koulikoro, ainsi que le futur éventuel détachement de Sévaré, qui est actuellement en projet. A Koulikoro, base principale de la mission, le général Pulkkinen a pu inspecter les moyens de protection de la force fournis par l’Espagne, ainsi que les activités d’instruction et de formation menées par l’ETTF.

Enfin, la délégation a participé à plusieurs réunions de travail de haut niveau avec des autorités telles que le chef de la délégation européenne à Bamako, le chef d’état-major des forces armées maliennes, le chef de la mission MINUSMA des Nations unies et le chef adjoint de la force conjointe du G5 Sahel.

Cliquez ici pour télécharger la version PDF

Tags: