EUTM Mali | Le commandant de la force de la mission EUTM Mali assiste à l’entraînement aux opérations militaires en zone urbaine (MOUT) au camp d’entraînement de Koulikoro (KTC)
Le commandant de la force de la mission EUTM Mali assiste à l’entraînement aux opérations militaires en zone urbaine (MOUT) au camp d’entraînement de Koulikoro (KTC)
EUTM, Mali, zone urbaine, MOUT
18123
post-template-default,single,single-post,postid-18123,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Le commandant de la force de la mission EUTM Mali assiste à l’entraînement aux opérations militaires en zone urbaine (MOUT) au camp d’entraînement de Koulikoro (KTC)

Le 2 août, le Général de Brigade Laurent, commandant de la force (MFCdr) de la mission EUTM Mali, a assisté aux exercices de formation du Koulikoro Training Center (KTC), où des pelotons des forces armées maliennes (MaAF) ont été formés à la conduite des opérations militaires en terrain urbain (MOUT).

MOUT est une formation très intensive et exige une très forte concentration de chaque membre de la section. Chaque bâtiment, pièce et cabanon de jardin doivent être vérifiés. Avant de suivre une formation pratique à un niveau peloton en milieu urbain, chaque soldat est entraîné par un instructeur du Task Force Formation et Entraînement (ETTF).

Les commandants de peloton et de section doivent toujours être bien préparés avant d’engager chaque objectif. Ils doivent également simultanément penser à la chaîne de ravitaillement pour leurs soldats. L’eau et les munitions sont utilisées à un taux beaucoup plus élevé que dans les opérations rurales.

Le MFCdr était très satisfait de l’enthousiasme et de la motivation de ces pelotons.

Tags: