EUTM Mali | Le Commandant de la force de la mission de l’EUTM au Mali rend visite à l’ambassadrice du Danemark, Mme Petersen, à Bamako.
Le Commandant de la force de la mission de l’EUTM au Mali rend visite à l’ambassadrice du Danemark, Mme Petersen, à Bamako.
EUTM, Mali
18709
post-template-default,single,single-post,postid-18709,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Le Commandant de la force de la mission de l’EUTM au Mali rend visite à l’ambassadrice du Danemark, Mme Petersen, à Bamako

La région du Sahel est une priorité pour le gouvernement du Danemark. En 2015, l’ambassade danoise a commencé un programme de transition pour le Mali. Pour ceci, le pays travaille en étroite collaboration avec des partenaires internationaux, y compris d’autres partenaires bilatéraux comme  l’ONU, l’Union Européenne. Le budget de décaissement annuel est d’environ 175 mio de couronnes danoises, équivalents à environ 154 mia FCFA. Ce programme de transition consiste en quatre programmes thématiques : la promotion d’emploi dans le secteur privé, un programme thématique « Eau et Assainissement », la bonne gouvernance (Démocratie, Paix et Réconciliation) et l’appui budgétaire général au Mali à travers des partenariats, mécanismes et procédures établis en coopération avec la Délégation de l’Union Européenne au Mali. En juin de cette année, Mme Winnie Estrup Petersen, l’ambassadrice du Danemark au Mali a signé une convention de financement d’un montant de 8,2 millions de dollars injectés au Fonds Fiduciaire, administré par la MINUSMA en soutien à la paix et la sécurité au Mali.

A l’occasion de sa visite le Commandant de la force EUTM au Mali et Mme Petersen ont parlé des projets liés à l’implémentation de la Force Conjointe du G5 Sahel.

Tags: