EUTM Mali | Le CMPD en visite au Mali pour la révision stratégique
Le CMPD en visite au Mali pour la révision stratégique
EUTM, Mali, CMPD
18925
post-template-default,single,single-post,postid-18925,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Le CMPD en visite au Mali pour la révision stratégique

Une équipe de Crisis Management and Planning Directorate (CMPD) est en train de rédiger la révision stratégique de l’EUTM Mali. Pour mieux comprendre les activités sur le terrain, ils sont allés au Mali. Le Mission Force Commander de l’EUTM Mali, le général de  brigade Laurent, saisit cette opportunité à deux mains et les accueillit à Bamako.

D’une part, l’équipe souhaite évaluer la mise en œuvre du mandat EUTM MALI dans le cadre de la prochaine révision stratégique et du soutien aux forces armées maliennes (FAMa).

Dans le cadre de cette visite, les membres du CMPD ont eu l’occasion de recevoir des informations sur la réforme du FAMa et la Force conjointe (JF) G5 Sahel.

L’équipe a eu un emploi du temps très chargé. Outre la visite à l’EUTM Mali, ils rencontrent également la MINUSMA, le Chef d’Etat-Major Général des Armées des Forces Armées Maliennes, le général de brigade Mbemba Moussa Kéita, EUCAP SAHEL MALI et bien d’autres.

Pour en savoir plus: https://eeas.europa.eu/topics/common-security-and-defence-policy-csdp/5433_en

Tags: