EUTM Mali | Le 29 septembre, l’EUTM-Mali le Général de division Peeters, commandant du Département d’Etat-Major Opérations et Entraînement (ACOS Ops &Trg) de la Défense belge a visité l’EUTM Mali.
Le 29 septembre, l’EUTM-Mali le Général de division Peeters, commandant du Département d’Etat-Major Opérations et Entraînement (ACOS Ops &Trg) de la Défense belge a visité l’EUTM Mali.
EUTM, Mali
18776
post-template-default,single,single-post,postid-18776,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Le 29 septembre, l’EUTM-Mali le Général de division Peeters, commandant du Département d’Etat-Major Opérations et Entraînement (ACOS Ops &Trg) de la Défense belge a visité l’EUTM Mali.

Le 29 septembre, l’EUTM-Mali le Général de division Peeters, commandant du  Département d’Etat-Major Opérations et Entraînement (ACOS Ops &Trg) de la Défense belge a visité l’EUTM Mali.

Le commandant de l’ACOS Ops & Trg et le commandant de la force de la mission de l’EUTM ont évoqué la contribution des troupes belges au sein de l’EUTM Mali et le développement futur de la mission EUTM au Mali.

La Belgique  contribue à l’EUTM Mali avec un maximum de 175 militaires. Ils sont répartis entre l’état-major, les formateurs et des forces de protection (Force Protection).

Les autorités belges voient l’OTAN et l’UE comme des organisations complémentaires.

Dans la « Vision stratégique pour la Défense 2030 » (*), elles soulignent la nécessité d’une intégration accrue de l’effort de défense européen en soutien à une OTAN crédible et équilibré et la possibilité pour l’UE d’intervenir militairement de manière autonome dans sa propre périphérie.  Cette vision stratégique s’inscrit dans un cadre général, à savoir une Défense de 25 000  Équivalents Temps Plein (ETP) et un budget pour les investissements en matériel majeur de 9,4 milliards d’euros jusqu’en 2030, en mesure de donner corps à la solidarité multilatérale et à notre volonté de contribuer à une défense plus européenne.

La Belgique commande la totalité de l’EUTM Mali jusqu’à fin janvier 2018.

(*)http://www.mil.be/sites/mil.be/files/pdf/strategic-vision-belgian-defense-fr.pdf

Tags: