EUTM Mali | Le 25 septembre, changement de commandement de l’Advisory Task Force (ATF) de l’EUTM Mali
Le 25 septembre, changement de commandement de l’Advisory Task Force (ATF) de l’EUTM Mali.
EUTM, Mali
18704
post-template-default,single,single-post,postid-18704,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Le 25 septembre, changement de commandement de l’Advisory Task Force (ATF) de l’EUTM Mali

Une courte cérémonie le 25 septembre a marquè le passage de témoin du commandement français de l’Advisory Task Force (ATF) de l’EUTM Mali. Le Colonel Temporel a transmis sa fonction à son compatriote, le Colonel Caurez.

Le commandant de l’ATF joue un rôle clé dans la mise en place des réformes structurelles de la Loi d’Orientation et de Programmation Militaire (LOPM). Lui et son équipe de 27 officiers et sous-officiers, prodiguent des conseils aux niveaux stratégique et régionaux  du Ministère de la Défense malien, aux FAMa ainsi qu’aux commandements des régions militaires. Les conseillers militaires, polyvalents et francophones, partagent leur expérience et leur expertise avec leurs partenaires maliens dans des domaines variés tels que les ressources humaines, la logistique, le renseignement, la conduite des opérations, les transmissions, les finances et la planification.

Au cours des 6 derniers mois, le Colonel Temporel et son équipe ont apporté une contribution importante aux Combined Mobile Advisory and Training Team (CMATT), des équipes d’entraînement et de conseil, déployée par l’EUTM Mali à Sikasso, Gao et Tombouctou.

L’ATF continue d’appuyer la mise en œuvre et les projets de la force conjointe du G5 Sahel, financés par les États membres de l’UE et des tiers, afin de rétablir les capacités opérationnelles et de leur permettre d’établir un cycle de préparation opérationnelle destiné aux forces armées maliennes.

Ces projets consistent à mettre en oeuvre un réseau intranet, un système d’information et de gestion des ressources humaines (SIGRH) et un système d’information et de gestion logistique (SIGRH). Mais aussi la fourniture de matériel et de formation destiné au niveau médicale de base (TCCC) ainsi qu’au soutien médical de première ligne (Médicalisation de l’avant); la rénovation et la gestion des entrepôts et un projet de renforcement de la sécurité du camp de Gao.

Tags: