EUTM Mali | LE 23 JUILLET, LE COMMANDANT DE L’OPERATION FRANÇAISE BARKHANE (COMANFOR) ET SON SUCCESSEUR ONT VISITE L’EUTM
LE 23 JUILLET, LE COMMANDANT DE L’OPERATION FRANÇAISE BARKHANE (COMANFOR) ET SON SUCCESSEUR ONT VISITE L’EUTM
EUTM, Mali, BARKHANE
18008
post-template-default,single,single-post,postid-18008,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Le 23 juillet, le commandant de l’opération française Barkhane (COMANFOR) et son successeur ont visité l’EUTM

Le Général François-Xavier Le PELLOTIER de WOILLEMONT, Commandant de la Force Barkhane (COMANFOR) et son successeur, le Général GUIBERT ont visité le commandant de l’EUTM Mali, ce dimanche 23 juillet 2017.

Depuis son début en août 2014 l’opération française Barkhane repose sur une logique de partenariat avec les principaux pays de la Bande Sahélo-Saharienne (BSS). L’opération a sa base régionale malienne à Gao.

Dans le cadre du mandat 3, la zone d’engagement de la mission de l’EUTM a été étendue jusqu’à la boucle du Niger et inclut également les villes de Gao et de Tombouctou. L’organisation du premier Combined Mobile Advisory Training Team (CMATT) réalisé à GAO par la mission EUTM Mali du 19 février au 11 mars de cette année, était soutenue par l’opération Barkhane. Les deux commandants envisagent de perpétuer leur collaboration.

Tags: