EUTM Mali | Le 19 août, les militaires de l’EUTM Mali contribuent au Journée mondiale de l’aide humanitaire
Le 19 août, les militaires de l’EUTM Mali contribuent au Journée mondiale de l’aide humanitaire
EUTM, Mali, aide humanitaire
18356
post-template-default,single,single-post,postid-18356,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Le 19 août, les militaires de l’EUTM Mali contribuent au Journée mondiale de l’aide humanitaire

Ces derniers mois, des soldats belges de l’EUTM Mali ont pris l’initiative d’organiser une collecte au profit de personnes défavorisées au Mali. À l’occasion de la journée mondiale de l’aide humanitaire, le 19 août, le commandant de la force de la mission a remis le don à un orphelinat à Bamako.

Les militaires de l’EUTM Mali contribuent au Journée mondiale de l’aide humanitaire pour renforcer le respect du droit international humanitaire et du droit international des droits de l’homme. La restauration d’une paix durable au Mali est essentielle pour la stabilité de la région sahélienne et plus largement pour l’Afrique et l’Europe. Le Programme de développement durable à l’horizon 2030 l’ONU vise à édifier des sociétés pacifiques et inclusives et affirme qu’ « il ne peut y avoir de développement durable sans paix et sécurité.

Tags: