EUTM Mali | Fin du CMATT Sikasso
Un cap supplémentaire est franchi dans le processus de décentralisation, par la mission d’entraînement au Mali (EUTM). Après avoir envoyé les équipes mobiles de conseil (CMATT) dans les régions de Gao et Ségou, l’EUTM s’est déployé à Sikasso. Elle y a dispensé ses formation aux Forces Armées Maliennes (FAMa) de la 8éme région militaire du Mali.
CMATT, Sikasso
17368
post-template-default,single,single-post,postid-17368,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Fin du CMATT Sikasso

Fin du CMATT Sikasso 5

Fin du CMATT Sikasso

Un cap supplémentaire est franchi dans le processus de décentralisation, par la mission d’entraînement au Mali (EUTM).
Après avoir envoyé les équipes mobiles de conseil (CMATT) dans les régions de Gao et Ségou, l’EUTM s’est déployé à Sikasso.
Elle y a dispensé ses formation aux Forces Armées Maliennes (FAMa) de la 8éme région militaire du Mali.

Au cours de cette période, les FAMa ont perfectionné les techniques d’infanterie de base et ont également reçu une instruction concernant le déminage ainsi que les techniques de premiers soins. Les formations sont complétée par d’autres matières tel que le leadership et le droit humanitaire international.

Parallèlement, les officiers d’état-major de la 8e région militaire ont participé à à des exercices de commandement, tandis qu’il sont supervisés par des instructeurs de la cellule de conseil (ATF) de la mission EUTM au Mali.

Les instructeurs d’EUTM Mali sont très satisfaits du résultat de cette période de formation. Ils applaudissent explicitement le dévouement des soldats maliens et attendent avec impatience d’autres déploiements CMATT à venir.

Tags:
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.