EUTM Mali | Exercice de formation S.E.R.E. et la récupération de personnel isolé
Le détachement de la force de protection tchèque du quartier général d'EUTM Mali à Bamako est formé au S.E.R.E.
sere
17346
post-template-default,single,single-post,postid-17346,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Exercice de formation S.E.R.E. et la récupération de personnel isolé

SERE CZE 1

Le détachement de la force de protection tchèque du quartier général d’EUTM Mali à Bamako est formé au S.E.R.E. (Survival, Evasion, Résistance et Extraction), ceci dans divers terrains notamment le désert. Avec pour objectif de développer des compétences adéquates pour l’environnement malien. Les procédures spécifiques de récupération de combat sont également révisées. Elles sont essentielles pour localiser, assister et récupérer le personnel isolé de l’EUTM Mali, si nécessaire.

Dans la première partie de l’entrainement, les soldats ont reçu l’essentiel des techniques concernant le Survival Evasion Resistance Extraction (S.E.R.E.). Ils doivent construire des abris, tester des moyens de fortune pour récolter, filtrer et boire de l’eau enfin ils doivent allumer un feu pour préparer de la nourriture.

Durant la seconde partie de l’entrainement, chaque équipe est amené à effectuer le sauvetage dans le terrain, dénommé Combat Recovery, tel qu’il est utilisé par la force d’intervention rapide (QRF) Tchèque. Cet exercice implique une planification particulière et une exécution à la mesure de la mission qu’est le sauvetage de personnel isolé.

La mission principale du détachement de Force Protection Tchèque est de sécuriser le quartier général d’EUTM Mali à Bamako. Ils sont aussi prêts à intervenir avec une unité Quick Réaction Force (QRF) à tout moment pour assister ou retrouver du personnel d’EUTM Mali.

C’est une première depuis le début de la mission que le détachement de protection Tchèque met en oeuvre cet entraînement spécifique au travers d’exercices pratiques. Mais ce n’est certainement pas la dernière.

Tags: