EUTM Mali, présent au Défilé du Jour de l'Indépendance du Mali - EUTM Mali
EUTM Mali, présent au Défilé du Jour de l'Indépendance du Mali
EUTM, Mali, EUTMMali, Defile, Independance, IBK, Drian
21322
post-template-default,single,single-post,postid-21322,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

EUTM Mali, présent au Défilé du Jour de l’Indépendance du Mali

Une unité multinationale, reflétant la composition de la mission, a représenté EUTM Mali dans un défilé marqué par la présence de nombreux dignitaires étrangers.

EUTM Mali était présent au défilé du 58ème anniversaire de l’indépendance du Mali le 22 septembre à Bamako. L’unité multinationale était composée du commandement, du drapeau de l’Union européenne avec son escorte et d’une formation de 18 membres de la mission.

Le défilé militaire, présidé par le Président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keita, a été caractérisé par la représentation institutionnelle au plus haut niveau de nombreux pays africains ainsi que par la présence du ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

Près de 8000 soldats de tous les corps de l’armée ont défilé sur l’avenue du Mali pour ce grand jour de ce pays africain. Parmi eux, des unités de l’EUTM Mali, de Barkhane et de la MINUSMA, respectivement sous le drapeau de l’Union européenne et des Nations Unies, ont participé, symboles de la forte coopération entre ces armées frères. Ont participé également à cette journée, les armées de tous les pays qui composent le G5 Sahel. Le défilé militaire comprenait un défilé des forces terrestres, à pied et motorisees, un défilé aérien et, enfin, une démonstration de parachutistes.

Cet événement souligne l’esprit de collaboration entre EUTM Mali et la République du Mali, fruit du partenariat quotidien entre les composantes de notre mission et les forces armées maliennes.

Cliquez ici pour télécharger la version PDF

Tags: