EUTM Mali | EUTM Mali : L’entrainement
EUTM Mali : L’entrainement
EUTM, Mali, entrainement
18079
post-template-default,single,single-post,postid-18079,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

EUTM Mali : L’entrainement

L’Education and Training Task Force (ETTF) de l’EUTM Mali organise régulièrement et de manière centralisée des formations axées sur les méthodes d’entraînement (Centralized Training Courses). Ceci afin d’assurer l’éducation et la formation militaires dans les unités des régions militaires de l’armée malienne (FAMa). Pendant plusieurs semaines, des unités de reconnaissance, d’infanterie et d’artillerie sont formées sur divers sujets militaires, du maniement des armes jusqu’au leadership.

EUTM va porter graduellement son effort sur la formation des cadres (« formation des formateurs », et « conseil aux formateurs »), en particulier dans les garnisons où se trouvent les commandements des régions militaires et dans les écoles militaires. Cette approche progressive permettra de rendre les FAMa autonomes et de leur transférer graduellement la responsabilité de l’entrainement.

Tags: