EUTM Mali | EUTM Mali forme la Gendarmerie malienne pour améliorer la capacité de récupération de ses véhicules.
EUTM Mali forme la Gendarmerie malienne pour améliorer la capacité de récupération de ses véhicules.
EUTM, Mali, EUTMali, European Union, FAMa, MaAF, KTC
20006
post-template-default,single,single-post,postid-20006,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

EUTM Mali forme la Gendarmerie malienne pour améliorer la capacité de récupération de ses véhicules.

Afin d’améliorer les capacités de récupération des véhicules de la Gendarmerie malienne, un cours de Mécanique Logistique a été réalisé par EUTM Mali. Le cours, dirigé par l’OF2 Norbert Schulze, a été réalisé par l’équipe de formation de soutien au combat (CSS TT) de l’EUTM Mali Education and Training Team Force (ETTF), et s’est déroulé dans les casernes de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale (DGGN) à Bamako.

16 stagiaires de la Gendarmerie (3 sous-officiers et 13 candidats sous-officiers) ont été formés aux bases mécaniques du Toyota 4×4 BJ, l’un des véhicules les plus utilisés par les FAMa dans les tâches quotidiennes ou dans les opérations.

Pendant les 3 semaines du cours, les étudiants ont appris les bases de l’entretien et les outils a utiliser, le moteur du Toyota et ses pièces internes. Une fois cette phase terminée, ils ont fixe leur attention sur les parties externes, l’électricité, la transmission hydraulique et toutes les autres parties qui composent le véhicule. Apprendre toujours à les demander s’ils sont irréparables.

La dernière semaine était basée sur la gestion des commandes de remplacement, le signalement d’une panne mécanique et la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Le cours s’est terminé en apprenant à utiliser le treuil d’un véhicule et les différentes façons de récupérer les véhicules. Après cela, ils ont passé un examen afin de vérifier si les stagiaires avaient appris toutes les informations fournies.

Le cours s’est terminé par une cérémonie de clôture le 11 mai au Camp DGGN 2 afin d’honorer les efforts des stagiaires avec un certificat de cours. Elle a été présidée par le chef instructeur adjoint de l’ETTF, l’OF3 Vincent McGrath, au nom du commandant du KTC, de l’EUTM Mali, et le chef de la DGGN Colonel Major Satigui Moro Sidibé.

Tags: