DÉPLOIEMENT - EUTM Mali
DÉPLOIEMENT
21807
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-21807,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

DÉPLOIEMENT

D    É    P    L    O    I    E    M    E    N    T

 

La zone d’intervention de l’EUTM Mali comprend les Régions militaires de Ségou, Kati, Kayes, Sévaré et Sikasso, ainsi que la rive Sud du fleuve Niger dans les 1ère et 5ème Régions militaires et les villes de Gao et Tombouctou. Elle comprend également le secteur du Quartier Général de la Force Conjointe de G5 Sahel au Niger, au Tchad et en Mauritanie.

BAMAKO

 

La capitale du Mali abrite le Quartier Général de la mission (MFHQ) et la Advisory Task Force (ATF), soit un déploiement total d’environ 150 personnes.

KOULIKORO

 

Koulikoro Training Camp (KTC), à 60 km au Nord-Est de Bamako, est le centre de gravité du déploiement EUTM Mali. Cette base militaire malienne concentre plus de 400 soldats du contingent, appartenant à l’ETTF et aux unités de protection des forces et de soutien logistique national. Il abrite également le ROLE 2, le centre médical de référence pour l’ensemble de la mission. En outre, KTC accueille également une part importante des activités d’éducation et de formation développées par EUTM Mali.

DÉTACHEMENTS

 

Les activités de l’EUTM Mali se déroulent dans tout le Sud et le Centre du Mali jusqu’à la rive Sud du fleuve Niger dans les régions militaires de Gao et Tombouctou. Des villes comme Sévaré, Kayes ou Sikasso ont accueilli des activités intensives, comme le CMATT, d’une durée de plusieurs semaines, ou prolongées dans le temps, comme le soutien aux écoles militaires à Kati ou Banankoro.