De nouveaux manuels de doctrine ont été remis aux Forces Armées Maliennes - EUTM Mali
De nouveaux manuels de doctrine ont été remis aux Forces Armées Maliennes
EUTM, Mali, EUTMMali, Koulikoro, KTC
22337
post-template-default,single,single-post,postid-22337,single-format-standard,cooltimeline-body,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

De nouveaux manuels de doctrine ont été remis aux Forces Armées Maliennes

Le commandant de l’EUTM, le Général de Brigade Mirow a remis au Général Coulibaly, Adjoint du Chef Etat-Major Général des Armées, de nouveaux manuels de doctrine, signe tangible d’une excellente coopération.

Depuis que le Centre Interarmées de Doctrine (CID) a vu le jour en janvier 2016, un important travail a été effectué en collaboration avec EUTM afin de contribuer à l’élaboration et la promulgation de doctrines et de manuels adaptés aux besoins maliens.

La mission du Centre Interarmées de Doctrine est claire : il s’agit d’ « harmoniser les principes et les règles qui régissent le comportement des forces tout en fixant le cadre, les normes et les modalités d’optimisation de leur performance opérationnelle. Egalement,  il favorise, oriente et valorise le retour d’expérience ».

Au sein d’EUTM-MALI, c’est la cellule doctrine d’ATF qui est en charge de ce travail. Elle œuvre quotidiennement en relation avec le CID, les états-majors et les directions militaires maliennes afin d’élaborer des documents cohérents et de qualité.

Aujourd’hui, cette remise officielle concrétise la fin d’un processus réalisé avec succès et détermination. 3250 nouveaux manuels sont livrés grâce aux efforts communs et à la contribution financière du Luxembourg. Ces documents seront prochainement distribués et serviront à l’entraînement et à la formation des Forces Armées Maliennes (FAMa).

A titre d’exemple, il s’agit de manuels traitant

  • Du combat de la section d’infanterie ;
  • De la Fouille Opérationnelle Elémentaire ;
  • Du GATA unifié
  • de la doctrine FUSCO.

Le travail continue désormais en vue du développement de nouveaux produits de doctrine. L’étroite coopération entre EUTM et CID va donc se poursuivre afin de garantir le succès des actions futures dans ce domaine essentiel.

Tags: