EUTM Mali | COURS DE DROIT INTERNATIONAL HUMANITAIRE
COURS DE DROIT INTERNATIONAL HUMANITAIRE
EUTM, Mali, EUTMMali, FAMas, ETTF, CMATT, Droit, International, Humanitaire, Cours
20514
post-template-default,single,single-post,postid-20514,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

COURS DE DROIT INTERNATIONAL HUMANITAIRE

Le Colonel Dembélé intervient lors du cours de DIH

Le vendredi 6 juillet 2018 à Koulikoro, le Colonel Dembélé, Directeur du Centre d’Entrainement de Koulikoro, est intervenu devant les instructeurs d’EUTM, au sujet du respect du droit international humanitaire (DIH). Son intervention a porté sur son expérience personnelle, et il a pu échanger avec les élèves sur la façon de mettre en pratique les notions enseignées. En témoignant de manière vivante et spontanée, il a su rendre plus concrètes ces notions essentielles de droit, dont le but premier est d’avoir un impact sur la protection des populations.

Ces officiers européens donneront des cours de droit international humanitaire au personnel militaire malien à l’occasion de chaque activité de formation de la mission, sous la supervision des experts en DIH de l’EUTM.

Tags: