EUTM Mali | BASTION, FORCE POUR LES FAMa
23533
post-template-default,single,single-post,postid-23533,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

BASTION, FORCE POUR LES FAMa

BASTION, FORCE POUR LES FAMa

Sur la place d’armes de l’état-major des forces armées maliennes (FAMa) à Kati, treize véhicules « Bastion » ont été remis à la force conjointe G5 Sahel pour équiper les bataillons FAMa qui composent cette force. Huit sont dévolus au  transport de troupes, deux aux équipes NEDEX, deux sont en version véhicules médicaux et un en poste de commandement. Cette livraison fait partie des 46 véhicules Bastion que les 5 pays de la Force conjointe du Sahel recevront, ce qui confirme l’engagement ferme de l’Union Européenne en faveur de la paix et de la stabilité au Sahel.

La cérémonie a commencé par un discours du représentant de l’Union européenne pour le Sahel, SEM Angel Losada, et a été suivi par la remise des clés des véhicules au Général Drabo, commandant la DMHTA. Ces véhicules procureront aux unités de la FAMa une grande maniabilité. Une autre étape importante a été franchie.