3EME CONSEIL SUPERIEUR DES CENTRES D’OPERATIONS, TERMINÉ AVEC SUCCÈS - EUTM Mali
3EME CONSEIL SUPERIEUR DES CENTRES D’OPERATIONS, TERMINÉ AVEC SUCCÈS
EUTM, Mali, EUTMMali, CSCO, FAma, Forces, Armees, Maliennes, COIA, Etat, Major
21346
post-template-default,single,single-post,postid-21346,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

3EME CONSEIL SUPERIEUR DES CENTRES D’OPERATIONS, TERMINÉ AVEC SUCCÈS

EUTM Mali conseille le COIA qui appartient à l’Etat-Major des Forces Armées Maliennes (FAMA) afin d’uniformiser les procédures de suivi et de planification des opérations.

Pendant quatre semaines, l’EUTM Mali a conseillé le Centre Opérationnel Interarmées (COIA) des FAMa. Le but de cette mission de conseil était de consolider l’organisation et les procédures de fonctionnement du COIA, ainsi que de préparer les prochaines élections législatives.

16 officiers maliens ont participé au 3ème Conseil Supérieur des Centres d’Opérations 2018 (CSCO), conseillés par  trois membres de l’Advisory Task Force (ATF) et par quatre conseillers de l’Espagne et de la Belgique venus en renfort spécialement pour ce CSCO3. À la fin de ce conseil le COIA a atteint la capacité opérationnelle initiale.

Dans le cadre de ce conseil, des instructions plus ciblées ont été délivrées dans le domaine des outils de conduite (Ex. : Situation Tactique de Référence – SITACREF), des fiches des postes et des procédures opérationnelles.

L’état final recherché a été atteint avec la finalisation du Projet du Mémento des Procédures du COIA, qui a été soumis au Sous-chef Operations des FAMa, le Général de Brigade Cissé par le Commandant de la Force de la Mission (MFCdr), le Général Millán.

Ce 3ème CSCO s’est terminé par une restitution des travaux le 27 septembre. Tous les participants ont reçu à cette occasion un certificat d’attestation honorant leurs efforts.

Cliquez ici pour télécharger la version PDF

Tags: