EUTM Mali | 143 militaires ont suivi La formation ETIA (Élément Tactique Inter Armes)
143 militaires ont suivi La formation ETIA (Élément Tactique Inter Armes)
EUTM, Mali, FAMA,
18946
post-template-default,single,single-post,postid-18946,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

143 militaires ont suivi La formation ETIA (Élément Tactique Inter Armes)

La formation ETIA (Élément Tactique Inter Armes) s’est terminée cette semaine au camp d’entraînement de Koulikoro (KTC). Quelques 143 militaires ont validé l’intégralité des modules de la formation. Mais au prix de nombreux sacrifices.

Pendant douze semaines, ils ont abordé l’ensemble des tactiques, techniques et procédures d’infanterie. Une compagnie d’officiers, de sous-officiers et de soldats a été formée au renforcement des compétences propres à l’infanterie. Au menu également : tirs de combat, lutte contre les engins explosifs improvisés, opérations militaires en zone urbaine, droit international humanitaire et leadership.

Cette formation, dispensée par l’Education and Training Task Force (ETTF), permet aux officiers et sous-officiers des Forces armées maliennes (FAMa) de préparer, mener et évaluer la formation de leurs propres soldats. Cette formation avait été posée comme condition préalable à de futures formations indépendantes visant à améliorer la capacité opérationnelle des FAMa.

Le programme se concentrait sur l’amélioration progressive des compétences des participants afin de garantir que les chefs de groups et de section développent les compétences et les capacités requises pour diriger et soutenir leurs soldats. Une formation parallèle à chacune des phases veillait à ce que les objectifs de formation et les apprentissages répondent aux exigences individuelles des officiers, sous-officiers et soldats.

Les étudiants ont répondu favorablement à tous les aspects de la formation et se sont montrés désireux de progresser et d’allier leur savoir-faire et leur expérience à la matière traitée. Lors de la cérémonie de clôture au KTC, le commandant de l’ETTF et de hauts responsables des FAMa ont remis un certificat aux étudiants ayant suivi la formation avec succès. Le programme a été dispensé par 25 instructeurs d’EUTM et a, une fois de plus, souligné la relation étroite, professionnelle et fructueuse unissant l’EUTM Mali et les FAMa.

Tags: